Dans quel pays trouve-t-on le plus de Nains De Jardin ?

Dans quel pays trouve-t-on le plus de Nains De Jardin ?

de lecture - mots

Les nains de jardin sont un ajout populaire dans de nombreux jardins, mais leurs origines sont encore largement un mystère.

Alors que certaines sources créditent les Allemands, d'autres font remonter leurs racines à 150 ans dans les jardins de Boboli de la Renaissance à Florence.

Ces figures anthropomorphes de petite taille ont souvent une fonction de protection en Grèce et la Rome antiques, et étaient utilisées comme protecteurs de portes dans les jardins de devant.

Mais où trouve-t-on le plus de nains de jardin ? Dans quel pays ?

Dans quel pays trouvez-vous le plus de nains de jardin ?

Si vous aimez le jardinage, vous êtes probablement curieux de savoir où vous pouvez trouver le plus de nains de jardin. La réponse à cette question dépendra de votre localisation et de la langue du pays.

On trouve des gnomes de jardin dans toute l'Europe. Ils sont courants dans les jardins et les parcs, et ils sont fréquemment les ornements de jardin les plus populaires.

L'Europe abrite des musées, des festivals et des expositions consacrés aux nains de jardin. Un exemple récent est l'installation d'une exposition de deux ans sur la science de la nanotechnologie, qui impliquait des gnomes.

Par exemple, si vous vivez aux États-Unis, vous trouverez sûrement des nains de jardin. Cependant, si vous vivez en Europe, c'est en Allemagne que vous trouverez le plus de nains drôles.

Les nains de jardin rigolos

Allemagne

Au cours du 19e siècle, les nains de jardin étaient populaires en Allemagne. Ils étaient à l'origine produits par la société HEISSNER de Thuringe, et son fondateur, August Heissner, est généralement crédité comme l'"inventeur" du nain de jardin allemand.

Son entreprise, qui existe depuis plus de 130 ans, est aujourd'hui un distributeur mondial d'articles de jardin. L'entreprise a son siège à Lauterbach, en Allemagne.

La popularité des nains de jardin en Allemagne est le résultat direct d'une longue tradition de jardinage.

Le gnome est depuis longtemps un symbole de la culture allemande et de nombreux Allemands le considèrent comme un monument durable de leur patrimoine.

Il y a quelques années, le pays connaissait une pénurie de nains, malgré le fait que davantage de personnes se mettent au jardinage.

.

Nain de jardin allemagne

Angleterre

Au Royaume-Uni, les nains de jardin sont souvent considérés comme ringards ou de mauvais goût. Cependant, les confinements successifs liés à la COVID 19 ont fait bondir les ventes de ces sculptures au point de provoquer des ruptures de stock.

Australie

Dans les années 1950, les nains de jardin australiens sont devenus un moyen populaire de décorer les jardins.

Ils étaient de couleurs vives et sont devenus populaires dans les jardins à travers le pays. Aujourd'hui, Amazon tente de les rendre à nouveau populaires avec son nouveau magasin de jardinage. Avec un peu de chance, ils feront en sorte que plus de gens s'intéressent à nouveau aux nains de jardin.

À l'origine, ces statuettes n'étaient disponibles que pour la classe supérieure. En devenant plus populaires, ils ont commencé à être achetés par le grand public. Plusieurs festivals de nains ont été organisés dans le monde entier.

France

En matière d'ornementation de pelouse, les nains de jardin sont une espèce en voie de disparition. Mais ces dernières années, ils ont trouvé refuge dans le cyberespace et les médias sociaux.

L'avènement du partage de photos sur le web a fait des nains de jardin une partie des sports tels que le "gnome-spotting".

Les nains de jardin ont gagné en notoriété après avoir figuré dans le film "Amélie" en 2001 et dans de grandes campagnes publicitaires pour des entreprises comme Ace Hardware et Travelocity.


Nain de jardin français

Néerlandais

Les nains de jardin néerlandais sont parfois appelés Kabouters, et sont souvent représentés avec de longues barbes et des chapeaux pointus. Ces créatures mythiques sont généralement cachées sous terre, mais sont parfois représentées vivant dans des champignons..

Dans leur société, les gnomes ont un fort sens de la communauté et sont gouvernés par un monarque.

On dit de leur roi qu'il possède une énorme réserve d'or et qu'il est libre de la donner à qui veut l'avoir.

Américain

À l'origine, seuls les riches pouvaient s'offrir des nains de jardin. Cependant, ils sont rapidement devenus abordables pour la classe moyenne, et sont devenus un ornement populaire dans de nombreux jardins.

La tendance des nains de jardin s'est poursuivie, et de nombreux pays organisent des festivals en leur honneur. Mais, il existe une relation amour-haine permanente entre les nains de jardin et le public.

On pensait que les nains éloignaient les mauvais esprits. Les premières sculptures de nains de jardin qui ont été conservées étaient de petites figures de type humain censées éloigner le mal.

La plus ancienne statue de nain représentant un bossu à l'apparence humaine a été créée en Italie en 1616, mais à la fin du XVIIIe siècle, des "nains de maison" en porcelaine étaient produits à grande échelle.

Au XIXe siècle, le gnome est devenu un ornement de pelouse et de maison populaire.

Alors que la popularité du gnome original a décliné au début du XXe siècle, leur popularité a augmenté à nouveau après la première guerre mondiale. Dans les années 1930, le film "Blanche-Neige et les sept nains" a rendu les nains de jardin abordables pour la classe ouvrière.

Les nains de jardin sont devenus si populaires que certains fabricants, comme Tom Major-Ball, le père de l'ancien premier ministre britannique John Major, ont créé une entreprise appelée Major's Garden Ornaments.

Malheureusement, la production de masse des nains de jardin a entraîné une qualité médiocre par rapport aux nains de jardin faits à la main.

Nain de jardin américain

Les gnomes de jardin peuvent se présenter sous différentes formes, tailles et couleurs.

Beaucoup ont des lumières solaires intégrées, ce qui en fait un ornement fonctionnel et résistant aux intempéries.

Certains gnomes sont même assez mignons pour servir de jardinière, ce qui est une autre utilisation courante pour eux.

Cependant, vous devez toujours choisir un gnome ayant la bonne personnalité et le bon look pour correspondre au style de votre jardin.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.